samedi 23 janvier 2016

Comment j'ai transformé un pantalon de costume en robe de soirée

Il y a quelques mois nous sommes allés à un mariage et pour l'occasion mon mari s'est racheté un costume mais voilà à un jeu il a glissé et a troué son beau pantalon tout neuf 😟 (acheté le jour même d'ailleurs...les boules!!) 
C'était vraiment dommage de gâcher un pantalon tout neuf... Alors j'ai voulu lui donner une deuxième vie ! 
J'ai donc décousu les jambes (pas jusqu'en bas) et j'ai rajouté une fermeture invisible pour assembler les deux jambes ensemble et pour pouvoir passer la robe. A l'arrière j'ai cousu également les deux jambes en enlevant une partie du tissu pour ajuster la robe.
Pour faire les épaules j'ai simplement fait un nœud avec le devant et l'arrière de chaque jambe.
Pas de chance le trou tombait pile sur la poitrine, j'ai créé une fleur avec un bout de tissu des poches, en coupant plusieurs fleurs et en les cousant ensemble.

Je vous montre ce que ça donne porté et sur le mannequin ! 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire