mercredi 24 août 2016

Comment récupérer un ancien matelas ?...le transformer en bain de soleil !

Notre matelas commençait à se faire vieux...il était temps de le changer mais je trouvais ça tellement dommage de la mettre à la déchetterie ! 🤔
Toutes cette "mousse" ça pouvait bien servir en couture ! J'ai donc décidé d'en faire des bains de soleil ✌️
J'ai alors coupé 2 bandes de 60x130 et de 60x50 et comme c'était super épais je les ai coupé dans l'épaisseur pour avoir le double ! Alors la découpe n'était pas facile j'ai opté après plusieurs essais au couteau électrique et il fallait être 2. Le salon a été envahit de petit bout de partout...ça aurait été mieux dehors !
Et ensuite côté tissu...une collègue changeait sa tonnelle et elle m'a donné son tissu imperméable et anti-uv ! Top ! Il m'en manquait un peu j'ai complété avec un tissu classique qui serait en dessous. 
Après c'était tout facile j'ai simplement cousu deux rectangles endroit/endroit je n'ai pas encore fermé j'hésite entre scratch ou pressions...
Le matelas est en deux parties le dossier est séparé mais pas au niveau du tissu ce qui permet de le plier mais d'avoir un seul bloc !
Maintenant il va falloir fabriquer les transats...c'est une autre histoire !
Donc un matelas + du tissu récupéré = 4 bains de soleil= 100% récup et écologique ! J'adore l'idée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire