samedi 18 juin 2016

Dans la série cadeau, des sarouels pour la naissance bébé

J'ai vu passer de nombreuses fois des sarouels pour bébés. Pour être franche pour les adultes je n'aime pas du tout mais pour les bébés je trouve ça mignon ! La forme se prête bien au port de la couche, ça a l'air très confortable et en plus la taille peut évoluer si on plie ou déplie la ceinture et le bas du pantalon. 
Il me manquait juste l'occasion d'en faire, car mes enfants ont passé l'âge du sarouel !
Et enfin un petit bébé garçon a pointé le bout de son nez dans notre entourage. Ça tombe bien car j'ai plein de tissus garçons ! J'ai pris le patron du sarouel de minuscules infini qui a été souvent recommandé sur mon groupe Facebook.
Le patron est très bien, ultra simple à faire (j'en ai fait 4 !) en 3,6 et 9 mois comme ça la maman aura le choix j'ai fait le 9 mois en sweat doublé en estimant qu'il le porterait en hiver...à voir car apparemment il taille grand et bébé à plutôt un poids plume !
Un grand merci à minuscules infini ! 



Encore un sac à main en jean

Je renouvelle l'expérience du sac à main en jean ! 
Mais cette fois-ci pour une collègue avec le jean de son fils ! C'est vrai je n'avais pas pensé à la valeur sentimentale que ce sac pouvait avoir si on utilisait le pantalon de son enfant.
Alors je vous montre la nouvelle version du sac, cette fois-ci avec en plus un aimant pour le fermer. 
Avec une doublure très fraîche pour l'été ! Le tissu vient de chez rijstextil. Mais j'aurais dû faire la ceinture plus longue à mon goût...
En tout cas, apparemment il fait sensation ! 


La combinaison de chez burda

Depuis l'année dernière,j'hésitais à me coudre une combinaison, c'est tendance c'est vrai mais est-ce vraiment pratique ? 
Et puis j'ai craqué pour un tissu sympa (devinez d'où il vient ??) à 5€ le mètre alors j'en ai pris 3....
Et puis il a fallu trouver le modèle j'aimais celle de chez maison Victor du printemps 2015 mais le modèle faisait un peu sport. Je trouvais sympa celle du burda d'avril 2016 (j'ai bien fait de l'acheter celui-là !) mais elle était en taille petite et je trouvais les jambes très larges. 
Donc finalement j'ai choisi celle de burda, j'ai rajouté  7cm en bas et 3 cm au haut mais j'aurai dû rajouter un peu plus au haut car je trouve que c'est un tout petit peu juste.
Pour le bas j'ai coupé comme le modèle et puis j'ai ajusté avec l'aide d'un pantalon un peu ample. 
Le dos est ouvert et ça m'embêtait de ne pas mettre de soutien-gorge du coup j'ai fais une sorte de glissière dans le même tissu dans laquelle on met le dos du soutien gorge et le tour est joué ! 


Des t-shirt manches longues ottobre modèle bla-bla

Comme l'été tarde à venir et que j'ai trouvé plein de beaux jersey au marché du tissu... Il fallait bien s'en servir !
J'ai donc fait une série de tee-shirt manches longues sur le modèle blabla de chez ottobre. Très facile avec des manches raglans, c'était l'occasion de me perfectionner avec ma recouvreuse. Ça y est je commence à m'y faire même si j'ai l'impression que les tensions ne sont pas bonnes...
Un vrai travail à la chaîne ! 
Et comme ils sont tous dans le même ton je n'ai pas eu à changer les fils de la surjeteuse ni de la recouvreuse ! Au top 👍




Encore un top pour les beaux jours !

Et voilà ma dernière création issue du fameux burda d'avril 2016 !
Cette fois c'est un top tout simple qui m'a attiré (d'ailleurs il est présenté comme facile dans le magazine). Il m'a donné envie car il est fluide, habillé mais à la fois il semble confortable et il a néanmoins une petite originalité au niveau du col car il y a 2 pinces extérieures. Je vous le montre en photo, mais vu la météo actuelle je n'ai pas encore eu l'occasion de le mettre...

Top bénitier burda

Pour poursuivre avec le burda d'avril 2016, je vous présente le top bénitier qui était présenté page 26 du magazine. 
Je l'ai fait avec un jersey lycra noir tout simple mais il fait sensation car c'est un haut à la fois classe et original. Le col bénitier est plutôt tendance en ce moment.
Dans le magazine la version robe était également proposée mais moins attrayante ! 

Une jupe fendue modèle burda !

Dans le burda d'avril 2016 plusieurs modèles m'ont tapés dans l'œil.

Tout d'abord la jupe crayon p17 qui est fendue. J'avais un tissu sympa noir et blanc acheté au marché du tissu (comme beaucoup !). C'est un coton avec une bonne tenue, parfait pour ce modèle.
J'ai choisi de mettre une bande de tissu noir au niveau de la fente pour rehausser l'ouverture et voilà le résultat:



Un soutien-gorge = un porte monnaie !

J'avais vu passer cette idée il y a quelques temps... Donner une deuxième vie à un soutien gorge ! Et comme j'aime la récup cette idée était faite pour moi !

Me voilà donc à la recherche d'un soutien gorge sympa ça n'a pas été difficile j'en ai quelques uns que j'avais acheté rapidement et qui en faite ne me vont pas !

Après avoir coupé les bretelles et le dos, j'ai cousu une fermeture éclair et j'ai assemblé les 2 coques ensemble. Et voilà un porte-monnaie original ou bien une pochette à maquillage 😉