C'est mimi est un blog de couture avec mes réalisations et mes créations pour mes enfants, mes proches et moi ! Des vêtements surtout et aussi des accessoires (sacs...).
mercredi 26 octobre 2016
Un sweat-shirt panda 🐼 patron ottobre
En ce moment la mode est au panda 🐼 ! J'ai donc craqué pour un tissu sweat panda tout doux avec intérieur polaire. Je trouvais qu'il ne faisait ni trop bébé ni trop grand donc parfait pour mes loulous !
mardi 25 octobre 2016
Un pyjama football patron ottobre et maison !
Ça y est le marché du tissu est de nouveau passé près de chez moi 😱me voilà donc avec encore plein de belles choses à coudre ! Et comme c'est les vacances j'en profite pour coudre un max !
Mon fils aîné étant fan de foot depuis cette année j'ai donc craqué sur ce Jersey motif foot.
J'ai fait un haut modèle de chez ottobre et comme il m'en restait un peu mais pas suffisamment pour faire un pantalon j'ai eu l'idée d'un pantalon avec des bandes sur le côté ! J'ai pris simplement un pantalon de pyjama comme modèle, j'ai enlevé 2,5 cm des côtés extérieurs et j'y ai cousu une bande de tissu Jersey. Le reste du pantalon est du polaire.
Et voilà un garçon content avec un nouveau pyjama !
Sac d'école gorjuss
Grâce à une précommande j'ai pu acheter quelques tissus de la nouvelle collection gorjuss !
La nouvelle collection est sympa et le tissu de bonne qualité, c'est vrai il a un certain coût mais comme on l'utilise plutôt pour des sacs ou accessoires ce n'est pas excessif.
Ma nièce est une fan de sac, et comme à la maison je ne fais que des sacs d'école version garçon c'était l'occasion d'en faire un version fille !
J'ai légèrement agrandi le sac Hector de mavada pour que le coupon gorjuss puisse rentrer sur le devant. Je trouve que ce modèle est très bien adapté pour y mettre un coupon.
A l'intérieur j'ai choisi également un tissu gorjuss pour coordonner, et le tissu extérieur est du jean. J'ai choisi un biais rose pâle pour le tour du coupon mais le même tissu intérieur aurait pu convenir.
Par contre, contrairement au modèle j'ai rajouté des attaches pour régler la taille des bretelles.
mercredi 24 août 2016
Comment récupérer un ancien matelas ?...le transformer en bain de soleil !
Notre matelas commençait à se faire vieux...il était temps de le changer mais je trouvais ça tellement dommage de la mettre à la déchetterie ! 🤔
Toutes cette "mousse" ça pouvait bien servir en couture ! J'ai donc décidé d'en faire des bains de soleil ✌️
J'ai alors coupé 2 bandes de 60x130 et de 60x50 et comme c'était super épais je les ai coupé dans l'épaisseur pour avoir le double ! Alors la découpe n'était pas facile j'ai opté après plusieurs essais au couteau électrique et il fallait être 2. Le salon a été envahit de petit bout de partout...ça aurait été mieux dehors !
Et ensuite côté tissu...une collègue changeait sa tonnelle et elle m'a donné son tissu imperméable et anti-uv ! Top ! Il m'en manquait un peu j'ai complété avec un tissu classique qui serait en dessous.
Après c'était tout facile j'ai simplement cousu deux rectangles endroit/endroit je n'ai pas encore fermé j'hésite entre scratch ou pressions...
Le matelas est en deux parties le dossier est séparé mais pas au niveau du tissu ce qui permet de le plier mais d'avoir un seul bloc !
Maintenant il va falloir fabriquer les transats...c'est une autre histoire !
Un sac d'école pour la rentrée
Qui dit nouvelle rentrée dit nouveau sac ! Cette année j'ai continué sur la lignée mavada pour mon deuxième fils avec le sac Hector version petite voiture car il est fan et sans fermetures car il n'en aura pas l'utilité !
Sac validé par son propriétaire 👌
Une nouvelle pochette à noeud !
Comme je trouvais sympa le modèle de pochette à noeud que j'avais déjà fait précédemment, j'ai décidé d'en faire une nouvelle mais cette fois-ci dans les ton marron/doré pour changer !
Avec des similis des coupons de Saint Pierre. Je suis contente du résultat, le doré est plus épais, l'inverse des couleurs est à tenter !
Des cadeaux pour des jumeaux !
La naissance de jumeaux c'est l'occasion de faire un cadeau un peu plus original surtout quand il y a déjà un aîné et en plus que se sont un garçon et une fille !
Du coup, autant utiliser le thème un gars/une fille en flex 😉 et des couvertures toutes douces trouvées en Allemagne que j'ai brodé !
Une robe pour les vacances !
Comme souvent au marché du tissu on déniche des tissus originaux et très sympas...j'en ai trouvé un spécial été avec un superbe paysage.
J'ai choisi de faire un patron du magazine fassion style de l'été dernier !
Je trouve le rendu sympa, j'adore ma nouvelle robe très originale et estivale ! Par contre, j'ai trouvé les explications dû magazines décevantes et erronées. Dommage...
Une robe pour petite fille pour un cadeau de baptême !
J'ai trouvé au marché du tissu ce magnifique tissu sur lequel j'ai flashé !
Un porte-cartes
J'ai suivi le tuto de Stephaniebricole http://www.stephaniebricole.com/archives/2010/08/01/18712236.html
Très clair.
Voilà le résultat !
J'ai juste intégré la patte pour fermer au porte-cartes.
Je trouve qu'il est à améliorer j'ai fait quelques erreurs je trouvais que le haut n'était pas très beau alors j'ai rajouté une bande jean mais pas cousu hyper droite...dommage et manque de chance au repassage final le bouton pression fond un peu ..,😡 ouf ça ferme quand même.
samedi 18 juin 2016
Dans la série cadeau, des sarouels pour la naissance bébé
J'ai vu passer de nombreuses fois des sarouels pour bébés. Pour être franche pour les adultes je n'aime pas du tout mais pour les bébés je trouve ça mignon ! La forme se prête bien au port de la couche, ça a l'air très confortable et en plus la taille peut évoluer si on plie ou déplie la ceinture et le bas du pantalon.
Il me manquait juste l'occasion d'en faire, car mes enfants ont passé l'âge du sarouel !
Et enfin un petit bébé garçon a pointé le bout de son nez dans notre entourage. Ça tombe bien car j'ai plein de tissus garçons ! J'ai pris le patron du sarouel de minuscules infini qui a été souvent recommandé sur mon groupe Facebook.
Le patron est très bien, ultra simple à faire (j'en ai fait 4 !) en 3,6 et 9 mois comme ça la maman aura le choix j'ai fait le 9 mois en sweat doublé en estimant qu'il le porterait en hiver...à voir car apparemment il taille grand et bébé à plutôt un poids plume !
Encore un sac à main en jean
Je renouvelle l'expérience du sac à main en jean !
Mais cette fois-ci pour une collègue avec le jean de son fils ! C'est vrai je n'avais pas pensé à la valeur sentimentale que ce sac pouvait avoir si on utilisait le pantalon de son enfant.
Alors je vous montre la nouvelle version du sac, cette fois-ci avec en plus un aimant pour le fermer.
La combinaison de chez burda
Depuis l'année dernière,j'hésitais à me coudre une combinaison, c'est tendance c'est vrai mais est-ce vraiment pratique ?
Et puis j'ai craqué pour un tissu sympa (devinez d'où il vient ??) à 5€ le mètre alors j'en ai pris 3....
Et puis il a fallu trouver le modèle j'aimais celle de chez maison Victor du printemps 2015 mais le modèle faisait un peu sport. Je trouvais sympa celle du burda d'avril 2016 (j'ai bien fait de l'acheter celui-là !) mais elle était en taille petite et je trouvais les jambes très larges.
Donc finalement j'ai choisi celle de burda, j'ai rajouté 7cm en bas et 3 cm au haut mais j'aurai dû rajouter un peu plus au haut car je trouve que c'est un tout petit peu juste.
Pour le bas j'ai coupé comme le modèle et puis j'ai ajusté avec l'aide d'un pantalon un peu ample.
Le dos est ouvert et ça m'embêtait de ne pas mettre de soutien-gorge du coup j'ai fais une sorte de glissière dans le même tissu dans laquelle on met le dos du soutien gorge et le tour est joué !
Des t-shirt manches longues ottobre modèle bla-bla
Comme l'été tarde à venir et que j'ai trouvé plein de beaux jersey au marché du tissu... Il fallait bien s'en servir !
J'ai donc fait une série de tee-shirt manches longues sur le modèle blabla de chez ottobre. Très facile avec des manches raglans, c'était l'occasion de me perfectionner avec ma recouvreuse. Ça y est je commence à m'y faire même si j'ai l'impression que les tensions ne sont pas bonnes...
Un vrai travail à la chaîne !
Et comme ils sont tous dans le même ton je n'ai pas eu à changer les fils de la surjeteuse ni de la recouvreuse ! Au top 👍
Encore un top pour les beaux jours !
Et voilà ma dernière création issue du fameux burda d'avril 2016 !
Cette fois c'est un top tout simple qui m'a attiré (d'ailleurs il est présenté comme facile dans le magazine). Il m'a donné envie car il est fluide, habillé mais à la fois il semble confortable et il a néanmoins une petite originalité au niveau du col car il y a 2 pinces extérieures. Je vous le montre en photo, mais vu la météo actuelle je n'ai pas encore eu l'occasion de le mettre...
Top bénitier burda
Pour poursuivre avec le burda d'avril 2016, je vous présente le top bénitier qui était présenté page 26 du magazine.
Je l'ai fait avec un jersey lycra noir tout simple mais il fait sensation car c'est un haut à la fois classe et original. Le col bénitier est plutôt tendance en ce moment.
Dans le magazine la version robe était également proposée mais moins attrayante !
Une jupe fendue modèle burda !
Dans le burda d'avril 2016 plusieurs modèles m'ont tapés dans l'œil.
Tout d'abord la jupe crayon p17 qui est fendue. J'avais un tissu sympa noir et blanc acheté au marché du tissu (comme beaucoup !). C'est un coton avec une bonne tenue, parfait pour ce modèle.
J'ai choisi de mettre une bande de tissu noir au niveau de la fente pour rehausser l'ouverture et voilà le résultat:
Un soutien-gorge = un porte monnaie !
J'avais vu passer cette idée il y a quelques temps... Donner une deuxième vie à un soutien gorge ! Et comme j'aime la récup cette idée était faite pour moi !
Me voilà donc à la recherche d'un soutien gorge sympa ça n'a pas été difficile j'en ai quelques uns que j'avais acheté rapidement et qui en faite ne me vont pas !
Après avoir coupé les bretelles et le dos, j'ai cousu une fermeture éclair et j'ai assemblé les 2 coques ensemble. Et voilà un porte-monnaie original ou bien une pochette à maquillage 😉
samedi 16 avril 2016
La chemise Lee de chez ottobre !
J'avais un coupon de coton qui traînait dans mes placards depuis un bon moment pour en faire une chemise. C'était un défi car je n'avais jamais fait encore de chemise !
J'ai mis beaucoup de temps à la faire car j'étais très prise et que comme c'était une première forcément j'ai buté à plusieurs endroits: la fente du poignet, le col...mais après réflexions et avoir cousu décousu recousu ouf j'ai réussi !
Et comme mon fils était super content d'en avoir une, son grand frère en a voulu aussi une (lui qui ne veut jamais mettre de chemises 🙃), direction mondial tissu pour trouver un coupon qui lui plaît et hop on enchaine sur une deuxième ! Beaucoup plus rapide du coup et mieux exécutée ! Je commence à maîtriser la chemise ça y est ! 😁 encore 1 ou 2 et ça devrait le faire !
Inscription à :
Articles (Atom)